vendredi 14 août 2015

Demain est un autre jour ~Lori Nelson Spielman~

      
Auteur: Lori Nelson Spielman       Par cherche midi et pocket  
Traduit de l'anglais par Laura Derajinski    Pages:445
UN  PASSAGE QUE J'AI AIMÉ 

"Quand as-tu décidé qu'il te fallait être parfaite   ?
J'ai beau essayer, je ne vois pas du tout quand c'est
arrivé mais,  quelque part sur le chemin de ta vie , 
tu as perdu ton audace.  La petite fille joyeuse qui
adorait raconter des histoires et danser est devenue
anxieuse et mal assurée".

Page 89, chapitre 6



A PROPOS DE L'HISTOIRE....

Lors du décès de sa mère, Brett sa fille est dévastée!! A la tête de l'entreprise cosmétique Bohlinger, sa mère laisse une  importante succession à ses 3 enfants. Brett s'attend à un héritage semblable à celui de ses frères mais sa mère en a décidé autrement ! Elle lui laisse une liste de 10 objectifs qu'elle s'était fixée à l’adolescence, plus au moins rectifiée. Brett est totalement abasourdie mais tente "l'impossible" en essayant de les accomplir un par un et peut-être faire des connaissance plutôt inattendues...


UN ROMAN... 

C'est un roman qui donne envie de toujours persévéré et ne jamais baissé les bras. Brett, le personnage principale de l'histoire tiens toujours bon même quand plus rien ne vas. 

          
On observe aussi que l'argent ne fait pas tout dans ce livre, est que d’être "fortuné" ne veut pas dire être heureux. 
Dans ce livre, Lori Nelson Spielman(l'auteur) montre les distinctions entre les différentes classes sociales. Le fait, que Brett vienne en aide à des enfants vivants dans la misère, quittant donc celui des gens très aisés, est une belle leçon de vie.

 

CE QUE J'EN AI PENSÉ

J'ai beaucoup aimé, c'est un livre rempli d'espoir et d'optimisme. Lorsque Brett nous a entraîné dans sa vie, sa famille, ses problèmes... impossible de s’arrêter à travers la lecture de ce livre, il est tellement prenant ! Certains événements nous prennent par surprise, ce qui rend le livre un peu plus vivant car je pense qu'il deviendrait vite monotone. Avec elle, on ressent cette "rage de réussir" et le désir de ne jamais baissé les bras.

  Pour finir, c'est un roman d'espoir mais aussi de désespoir (rire) !!
Je vous conseille de le lire, je pense que c'est un livre qui peut plaire au plus grand nombre de personnes et qui rendra à plus d'un le désir de réaliser "l'impossible". 


~
En espérant que cette chronique vous aura plu ...
Si vous l'avez-lu n'hésitez pas à donner votre avis. Et à très bientôt pour de nouveaux livres !
~
   
Lou 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire